Page 1 : Le système de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Page 1 : Le système de jeu

Message par La voix le Lun 9 Mai - 14:31


Comment faite vous pour affronter une horde de zombie vorace dans un Jeu de rôle classique ? Réfléchissez-bien. Voilà, vous avez une idée ? Eh bien... Gardez-là en tête pendant que nous vous expliquons notre système de jeu. Sur ce forum, votre évolution s'effectue différemment que les sempiternels gains d'expériences, souvent longs et fastidieux d'une part par leur "barres" extrêmement grandes et longues à remplir et d'une autre, parce que c'est inadapté aux versions forum des RPG.

Ici, à la place, on vous propose une évolution personnelle semi-contrôlée, c'est à dire que certaines "valeurs" fixes vont venir encadrer votre progression, de manière à ce que vous ne puissiez pas tout faire, du moins, pas dés le départ. Rassurez-vous, avec ce système, aucun calcul, ni comparatif de statistique, les deux seuls rôles de ces statistiques sont de déterminés vos performances générales dans un des quatre domaines proposés et dans le cadre des jets de dés, auquel je reviens plus bas. Mais l'évolution personnelle ne suffit pas !

Une progression hiérarchique et un système de réputation sera ajouter pour vous permettre d'avancer aussi en terme de relation politique et sociale... Ici, dans cet univers, chacun de vos actes peut avoir des conséquences positive comme négative. Vous pourrez lire dans les autres pages de cette base de donnée qu'il existe différents camps... Cependant aucun d'eux n'es visible actuellement et ce afin d'entretenir le mystère !

Pour faciliter ceci, vos partenaires de RP ne pourrons pas voir vos fiches, seul le staff le pourra. Ainsi, personne ne sait à quel groupe il appartient, ce qui permet aux joueurs de se faire passer pour un peu près n'importe quoi et d'interagir pour planifier un peu près tout type de relation sociales, autant IRP qu'HRP !



Dernière édition par La voix le Ven 24 Juin - 8:12, édité 4 fois

La voix
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://royaumeocculte.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Page 1 : Le système de jeu

Message par La voix le Sam 11 Juin - 0:07


Quelques progressions

Vos statistiques

Ces caractéristique servent à déterminer vos aptitudes en quatre notions très importante sur le forum. Comme indiqué sur le message précédent, ces statistiques ne servent pas à faire des calcules et ne se veulent pas plus encombrantes qu'utile. Nous voulons simplement vous permettre d'être le plus libre possible, mais nous apprécions fixer un minimum de limite afin d'éviter de gros débordement.

Pour en déterminer les valeurs, lancez quatre dés dans ce sujet : (Lien). Reprenez les résultats s'ils sont supérieurs à 25 et répartissez les comme vous le voulez. Mais vous ne pouvez pas prendre de valeur supérieure à 75. Vous créer votre personnage via le hasard en somme !

Sinon vous faite les choses à votre manière, vous avez 275 points, vous répartissez librement en faisant un minimum de 25 et un maximum de 75.

• Physique
• Connaissances
• Pouvoirs
• Discourt

Il existe aussi une cinquième statistique qui est très vague, la foi. Elle est répartie entre la connaissance, le pouvoir et le discourt (10% de chacun des trois) pour déterminer la puissance des Miracles.

Progression

Lorsque vous vainquez une créature occulte ayant une puissance égale ou supérieure à la votre (en faisant la somme de ses quatre stats, par facilité), vous pouvez récupérer une essence sur son corps...

L'expérience, c'est bien, mais c'est long, dangereux et pas pratique dans un univers comme le notre. C'est pourquoi, chaque individu acquiert le don de récupérer l'essence d'un de ses ennemis. Cette énergie magique a un effet surprenant, lorsqu'elle est récupérée et absorbée, une partie de la mémoire et des connaissances de la créature vaincue s'ajoute à celle de celui qui l'a obtenue ce qui se traduit par l'apprentissage d'une nouvelle technique, une information, un sort... Bref, ses capacités générales augmentent à chaque fois par ce biais et bien plus vite que via l'expérimentation naturelle, mais bien entendu, cette dernière méthode ne doit pas être exclue tout de même, c''est juste vous qui la gérez, sans barre.

Il existe plein d'autre manière d'obtenir de l'essence ou du pouvoir, essayez par vous même et vous verrez !


Dernière édition par La voix le Ven 24 Juin - 18:10, édité 5 fois

La voix
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://royaumeocculte.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Page 1 : Le système de jeu

Message par La voix le Lun 20 Juin - 22:21


La réputation

C'est bien simple, au début de l'aventure, votre réputation est située entre -10 et +10. Autrement dit, votre réputation au sein de royaume secret est légèrement bonne, légèrement mauvaise ou neutre (pôle 0), vous en faite partie, mais vos actes ne sont pas assez significatif envers elle ou contre elle pour qu'on s'en occupe réellement.

Ici la réputation est plutôt importante, grâce à elle vous pouvez évoluer au sein de votre hiérarchie. Je vous rappelle que vous faites partie d'un camps, au début, personne ne le sait si vous gardez le secret, car vous êtes un illustre inconnu, plus vous gagnez en popularité (ou à l'inverse, en impopularité), plus vous allez être reconnu à la fois dans votre propre allégeance que dans les autres. Jetez un œil dans l'hiérarchie pour savoir vers quoi vous dirigez ou venez nous trouver en MP pour en discuter, nous serons ravi d'approfondir notre univers avec vous !

Les individus à la bonne réputation sont appelés "gardiens" et sont reconnus comme des protecteurs du secret. Ceux à la mauvaise réputation sont considérés comme des "traîtres" et sont aussi dangereux pour eux-mêmes que l'ensemble du monde.


Réputomètre :

-100 : Ennemi publique numéro 1
-60 à -99 :
-50 à -59 :Impopulaire connu
-20 à -49 :
Entre +19 et -19 : Neutre (0 = Neutre total)
+20 à +49 :
+50 à -59 : Populaire célèbre
+60 à +99 :
-100 : Héro

Bien sûr, nous vous laissons découvrir ce que vous aurez à faire pour gagner ou perdre de l'alignement, sachant que plus vous aidez l'ensemble, plus vous devenez populaire et impopulaire dans le cas inverse, dans le même ordre d'idée, plus vous agissez dans l’intérêt d'un groupe, plus vous serez populaire en son sein, surtout s'il s'agit de votre groupe d'Allégeance d'origine. Plein de possibilités s'offrent à vous !


La voix
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://royaumeocculte.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Page 1 : Le système de jeu

Message par La voix le Ven 24 Juin - 10:50

Les jets de dé

La voix
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://royaumeocculte.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Page 1 : Le système de jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum