Page 4 : Les artefacts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Page 4 : Les artefacts

Message par La voix le Mer 22 Juin - 1:00


Il existe quatre types d'artefacts sur le forum, ces objets vous servent de différentes manières et servent à compenser l'absence de statistiques comme les PV ou la défense... Ainsi que le niveau. Chacun d'eux accroît votre résistance à quelque chose tout en vous apportant un autre bonus, faisant d'eux un atout non-négligeable, voir obligatoire pour tout occultiste qui se respecte.

Certains Artefacts ont été conçus pour des buts précis, d'autres sont génériques et peuvent être utilisés par un peu près n'importe qui, mais ont une puissance plus restreinte. Les quatre types d'artefacts ont été diviser en cinq raretés pour indiquer leur puissance générale, nous allons revenir dessus ici :

Armements
Grimoires
Coupes
Jugu

Pour les utiliser il suffit simplement que la valeur additionnées indiquées sur leur fiches ne dépasse pas celle de la state correspondante. C'est à dire : Physique, Connaissances, Pouvoir et Discourt, respectivement. Pour le reste, c'est à vous de gérer comment vous portez ceux-ci et gérez votre équipement.

Les armements sont des armes occultes dédiées à l'attaque alors que les Grimoires sont des recueils du savoir magique de la plupart des sorciers, les utiliser accroît la mémoire de manière surnaturelle et permet d'avoir accès à toute une panoplie de sortilège qu'ils contiennent d'une pensée.

Les coupes n'ont pas l'apparence de récipients à proprement parlé... Il s'agit de toutes sortes d'objets contenant une puissante source d'énergie magique ou qui permet de mieux canaliser celle-ci. La dernière catégorie, les Jugus, sont toutes sortes de charmes qui permettent de renforcer des aspects plus conceptuels de votre personnage, comme son charisme ou sa chance et interviennent dans les relations sociales et les aventures.



Dernière édition par La voix le Mer 22 Juin - 16:35, édité 1 fois

La voix
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://royaumeocculte.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Page 4 : Les artefacts

Message par La voix le Mer 22 Juin - 1:19


Les raretés sont commun, inhabituel, rare, mythique et unique. Les deux premiers sont faciles à se procurer, les artefacts communs sont généralement distribués ou vendu à bas prix, ils sont également très facile à récupérer sur le terrain, quant à la rareté inhabituelle, cette dernière se constitue d'artefacts communs spécialisés pour une direction précise et ils sont presque toujours limités à une ou deux races et à coût modéré.

Les artefacts rares sont plus difficiles à créer et à obtenir que les précédents, s'ils s'achètent, c'est à prix exorbitants et sur le terrain, seules de puissantes créatures les possèdent. Les raretés mythiques et uniques sont à part, dans la mesure où les deux sont "uniques"... La différence réside dans le fait que les premiers existent quelque part dans le monde, cela pourrait être n'importe quoi qui fait partie du folklore de n'importe quelle culture, perdu quelque part dans le monde, attendant qu'on le récupère alors que les artefacts uniques sont crées par les magiciens de hauts niveaux eux-mêmes avec la magie de "Conjuration" (CF : la magie).

La voix
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://royaumeocculte.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum